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  HLTV 1.6
Catégorie : Technique
Ajouté le : 16/08/2005 14:57
Auteur : d[K]s
Lectures : 84
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Comment suivre dans les conditions optimales, lancer ou configurer un HLTV, commenter un match...

Spectateur : comment suivre au mieux un HLTV ?
Vous êtes spéctateur, et voulez profitez pleinement d'un HLTV.
Pour commencer, connectez vous sur un HLTV, exactement de la même manière que sur un serveur CS (au lieu de jouer, vous ne pourrez que voir)
Ensuite, choisissez le mode "in-eye" qui vous permets de voir comme voit le joueur, et appuyez sur la touche Use pour afficher une mini-map, puis utilisez la touche qui vous mets accroupi ("Crouch") pour afficher le Menu du HLTV.
Cliquez sur Options, puis sur "Auto-Director", de cette manière, le HLTV choisira pour vous la meilleure vue possible (de cette manière, vous ne ratterez aucun frag). Attention, a chaque fois que vous changez de joueur, ce mode se desactive



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Pour vérifier que c'est bien un HLTV

Il suffit de tapper status dans la console
Vrai HLTV : "csfrance.net | HLTV" 7 1448 hltv:0/128 delay:60 10:53 80.14.226.14:27020
avec 60 secondes de décalages, 0 spectateurs et l'ip suivant : 80.14.226.14:27020
Faux HLTV : "HLTV" 8 123456 0 10:19 64 0
On voit son wonid : 123456, ses frags : 0, et son temps de jeu : 10:19


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Comment créer un HLTV ? (WINDOWS)

Facultatif : éditez hltv.cfg comme expliqué dans le mode expert
Vous disposez d'une connexion avec 128Kb en upload : 5 spectateurs maxi - ou de 256 Kb : 10 spectateurs maxi
Mettez à jour le jeu "Dedicaced Server" dans STEAM - PARTIES à l'instar de Counter-Strike
Créer le repertoire "cstrike" dans ~/Steam-Apps/Dedicaced Server/
Lancer l'executable hltv.exe de votre répertoire ~/Steam-Apps/Dedicaced Server/
Si le serveur est protégé par un password : "serverpassword MOTDEPASSE"
Connectez vous au serveur : "connect ip.du.serveur.cs:27015"
Pour faire une demo : "record NOM_DU_FICHIER" ou "record autorecord"


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Comment configurer un HLTV ?
Vous disposez d'un serveur avec une grosse connexion ? Alors vous allez pouvoir monter un HLTV. Pour vous donner une idée, voici la bande passante nécessaire (en upload !) en fonction du nombre de slots : Editez le fichier hltv.cfg et configurez le suivant vos besoins (vous pouvez aussi lancer ces commandes directement dans la console du hltv) :

Nom
hostname string nom du HLTV depuis l'exterieur (Steam, HLSW, …)
name string nom du HLTV pour les spectateurs


Record
record string "record autorecord" enregistre une démo avec un nom explicite (mod, date, map)
enregistre une démo de la partie et des suivantes (1démo par map)
stoprecord arrête l'enregistrement de démo


Bande Passante
maxclients nbr maximum de spectateurs
T1 1.5 Mbps : 75 slots
LAN 10 Mbps : 500 slots
T3 75 Mbps : 4000 slots
rate n bande passante max du proxy
updaterate n fréquence d'envoie d'info aux spectateurs (n=image)
maxclientrate rate maximum de chaque spectateur ( entre 3500 et 4000 recommandé )
maxpacketloss p si le pourcentage de packet perdu excède ce %, aucune nouvelle connection.


Admin
adminpassword string désignation du password rcon
rcon string controle a distance du proxy
rcon_password string pour saisir le password rcon
rconaddress ip:port choix du proxy à controler à distance
clients affiche la liste des spectateurs avec leur ID correspondant
clientcmd 1|2|3 comand exécute une commande dans le groupe (1: spectateurs | 2: proxies | 3: tous)
kick #id kick un spectateur par son ID
servercmd comand exécute une commande sur le proxy hltv
serverpassword saisi du password de la partie
serverversion version du server de la partie


Messages
localmsg texte [ ] affichage d'un message aux spectateurs
loopcmd exécute une commande sur les spectateurs- (voir exemples)
msg texte [ ] envoie un message aux spectateur (format HUD)
say faire parler le proxy dans la partie ...


Proxy relays : permets de faire un seul hltv a partir de plusieurs serveurs
multicast 0|1 autorise ou non la connection d'autres proxies
masternode 0|1 définit le proxy présent comme maitre et redirige les spectateurs vers un proxy relais (1)
proxies affiche les proxy hltv connectés (ip et stat)
proxypassword string password demandé à un proxy relais à sa connection
Le proxy relais se connectera alors au HLTV principal avec ce password au lieu de se connecter sur le serveur CS


Connexion
autoretry 1|0 retente la dernière connection lors d'une déconnection
connect ip:port connecte le proxy à une partie ou à un proxy master
delay sec délais de diffusion (10sec minimum : le 0 delay n'existe pas !)
delayreconnect 0|1 retarde le changelevel du proxy jusqu'à la fin du différé (1)
disconnect déconnecte le proxy
retry retente la dernière connection


Spectateurs
allowjoingame 0|1 autorise les spectateurs a rejoindre la partie diffusée (cmd joingame)
bannerfile fichier spécification du logo visible pour les spectateurs (format .tga)
chatmode 0|1|2 0: pas de chat | 1: chat entre les spectateurs du relais | 2: chat entre tout le monde
decalfile fichier remplace les spray logos des spectateurs par celui de ce fichier
signoncommands exécute des commandes chez le spectateur à sa connexion- (voir exemples)
spectatorpassword string password demandé aux spectateurs pour rejoindre le proxy


Divers
blockvoice 0|1 ne diffuse pas les micro des joueurs
developer 0|1 mode developer (donne plus d'info avec la cmd status)
exec fichier.cfg pour exécuter les cmd d'un fichier .cfg
fakeloss n génère un faux lag toutes les n images
heartbeat envoie un packet de status au master servers WON
help, cmdlist affiche les commandes disponibles
logfile log la console du proxy hltv (hltv.log)
nomaster 1|0 le proxy HLTV ne s'enregistre pas sur les serveurs won (1)
offlinetext string message à diffuser pendant le différé
ping ip:port ping un server
quit, exit quitter le proxy hltv
sendstatus donne les statistiques du proxy hltv dans la partie
slowmotion x x: coefficient du slowmotion;
Conseillé : 1 pour le désactiver
status affiche les statistiques du proxy hltv
version affiche la version du proxy hltv


Demos
timescale n vitesse de lecture d'une démo (1=100%)
playdemo string lit une démo aux spectateurs
playnextdemo lit la démo suivante sur la liste...




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Commentateurs

Sur les gros matchs, il peut être très interessant d'avoir des admins pour commenter le match :
Taper la commande : "password " (password correspond au rcon du HLTV)
Taper la commande : "commentator 1"
Se connecter sur le proxy principal
Parler avec la même touche que sous CS : les spectateurs entendent en temps réel
Si un spectateur enregistre la diffusion de la partie, les commentaires sont également enregistrés dans le fichier de démo.

Source de www.Esfrance.net

  

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